La préfète a tenu à remercier ce mercredi 16 décembre les agents de la Police Aux Frontières (PAF) des Pyrénées-Orientales pour leur implication dans la mise en œuvre du dispositif lié à l’organisation de la COP 21 et aux adaptations apportées à ce dispositif à la suite des attentats du 13 novembre.
C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré, en présence du directeur régional des douanes, partenaire naturel de la PAF sur ces contrôles, une cinquantaine de gradés de la DDPAF66 réunis pour un débriefing du mois écoulé. Elle a pu assurer de son soutien l’ensemble de ces agents et leur confirmer qu’elle ne ménagera pas ses efforts pour que les matériels leur permettant d’effectuer leur mission dans les meilleures conditions (bungalows, équipement, éclairage supplémentaire…) leur soient livrés dans les meilleurs délais.
Au-delà du bilan chiffré des conséquences de ce rétablissement des contrôles aux frontières qu’elle présentera aux parlementaires du département ce lundi 21 décembre, la préfète a tenu à remercier les agents réunis – et à travers eux – tous les fonctionnaires engagés sur le dispositif pour leur investissement personnel au service de la sécurité des français.