Dimanche 12 février, au gymnase des Capellans de Saint-Cyprien, se tenait l’édition 2017 de l’élection de Super Mamie Roussillon. Cinq candidates étaient en lice pour décrocher ce titre. Ce gala était présenté par Fabienne OLIER et Sophie DAREL, les fondatrices de l’évènement. La chanteuse Jeane MANSON, invitée vedette, a pour l’occasion interprété ses plus grands succès.

Parmi les cinq candidates, la Villeneuvoise Joséphine SéGOVIA, 51 ans, s’est rapidement démarquée par la Sévillane endiablée qu’elle a interprétée pour le challenge personnel exigé par le concours. Le choix fût cornélien pour les membres du jury mais après de longues minutes de délibérations, c’est Joséphine qui remporta le titre.

Joséphine, entourée de ses filles et de ses trois petits enfants, était très émue après le gala : « Je ne m’y attendais pas, quelle surprise ! C’est une très belle aventure. Mes petits enfants sont avec moi du matin au soir, le plus important c’est vraiment cela et je ne le changerai pour rien au monde ». Cette auxiliaire de vie, bénévole auprès des personnes âgées, a dévoué son existence à aider les autres mais également les membres de sa famille qu’elle soutient dans chacune de leurs actions.

Le lendemain de l’élection, Madame le Maire a reçu avec fierté la nouvelle égérie des « Mamies » du Roussillon, la félicitant pour sa victoire bien méritée.

En juin, aura lieu l’élection nationale 2017 de Super Mamie à Nice. Bonne chance à Joséphine pour, nous l’espérons, une prochaine victoire nationale !