L’Union des Jeunes Avocats des Pyrénées-Orientales (UJA des P-O) communique :

« La mobilisation des avocats du Barreau des Pyrénées-Orientales continue !

L’UJA des P-O est venue grossir les rangs des robes noires qui ont défilé, le mercredi 11 avril dernier, à PARIS, lors d’une grande manifestation nationale.

Ce sont plus de 7 000 robes noires, avocats mais également magistrats et autres professionnels de justice, qui ont exprimé leur farouche opposition au projet de réforme de la Justice du Gouvernement.

Les avocats, venus des quatre coins de la France, ont démontré la force de l’unité de la profession.

Le 13 avril dernier, l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Ordre des Avocats au Barreau des P-O a voté en faveur de la poursuite de la grève des audiences et des désignations, deux journées par semaine et ce, jusqu’à la fin du mois d’avril.

Nous resterons mobilisés tant que le Gouvernement n’aura pas proposé un calendrier précis, nous permettant d’être pleinement associés à la réforme projetée.

Nous continuerons à nous battre contre une réforme attentatoire aux droits des justiciables, qui contribuera à l’avènement d’une justice déshumanisée et automatisée.

Nous ne nous laisserons pas convaincre par des annonces et des promesses de la part de la Chancellerie, qui tente d’éteindre le feu de la contestation.

Au delà d’être entendus, il est impératif que nous soyons écoutés ! »