Méthodes de plus en plus agressives, plaintes des consommateurs croissantes, surestimation des travaux nécessaires par les professionnels pour réparer l’incident d’origine… La DGCCRF vient de publier les résultats de sa dernière enquête, menée en 2016, sur les pratiques en matière de dépannage à domicile. L’augmentation du taux d’anomalie observé en 2016 par rapport à 2015 (56 % contre 53%) amène une fois de plus la DGCCRF à tirer la sonnette d’alarme.
Présent depuis plus de 15 ans en France et accompagnant plus d’un million de clients grâce à son réseau de 3 000 professionnels, HomeServe, spécialiste des services d’assistance pour la maison – installation, réparation, dépannage -, décrypte cette étude et apporte son éclairage aux consommateurs pour les protéger de déconvenues fréquentes (factures élevées / service décevant…) :

– Quels conseils pratiques de HomeServe pour protéger les consommateurs des arnaques dans le cadre d’un dépannage à domicile ?

РComment trouver un professionnel de qualit̩ ?

– Devis, facturation, réalisation des travaux, assurance… Quelles sont les obligations des professionnels auprès des particuliers ?

– Plombier, serrurier, électricien… quel coût moyen d’une telle intervention selon l’incident ?

– Quels recours possibles pour les consommateurs en cas d’arnaque ?

A propos de HomeServe : HomeServe est une société de services pour la maison qui réalise depuis 15 ans pour les foyers français des interventions d’assistance (installation, réparation, dépannage) dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité, de l’électroménager …, grâce à son réseau de 3 000 professionnels présents sur toute la France. Elu Service Client de l’année 2017 dans la catégorie « Services à l’habitat »*, HomeServe conçoit des solutions d’assistance pour le compte de différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, banques, assurances, e-commerce) et en direct auprès de particuliers via ses offres contractuelles Site HomeServe ou à la demande Site Depannetmoi. HomeServe compte aujourd’hui 1 million de clients en France et 2,5 millions de contrats d’assistance. A ce jour, l’entreprise emploie 450 collaborateurs en France. HomeServe appartient au groupe britannique du même nom, leader mondial des services pour la maison, présent dans 6 pays et coté en bourse au London Stock Exchange.