Communiqué de presse de l’Académie de Montpellier :

 

« Dans la matinée d’aujourd’hui jeudi 6 décembre 2018, une trentaine d’établissements a été impactée à différents degrés (blocage partiel, tentatives de blocage, rassemblements, manifestations) dans l’académie de Montpellier.

Des incidents ont eu lieu aux abords des établissements et des actes d’incivilité ont été commis. Ce matin, un élève a été blessé à l’œil par un jet de projectile au cours d’une manifestation à Béziers (Hérault). Il a rapidement été pris en charge par les secours et transporté au CHU de Béziers.

Béatrice GILLE, Rectrice de l’académie de Montpellier, tient à souligner auprès de tous, les dangers auxquels les élèves s’exposent en participant aux manifestations ou en les organisant. Il est indispensable de rappeler aux familles les risques que courent leurs enfants en se joignant à ces attroupements qui ne sont ni organisés, ni encadrés.

Par ailleurs, au sein des établissements, toute revendication peut être remontée aux instances de dialogues qui existent.

La protection des élèves est la priorité de tous et notre devoir est de garantir leur sécurité. Béatrice GILLE remercie tous les chefs d’établissements de l’académie et leurs équipes mobilisés depuis lundi pour assurer la sécurité des élèves au sein des établissements et leur assure son plus grand soutien. »