Parking Emile Zola du Soler : vingt-cinq places de stationnement gratuites classées en « zone bleue » pour dynamiser le centre-ville et faciliter l’accès aux commerces et aux services.

Dans le cadre du programme d’amélioration de l’attractivité du centre-ville du Soler et à la demande des commerçants Solériens, le parking Emile Zola sera désormais classé en « zone bleue ». Cette mesure adoptée par la municipalité prendra effet à partir du vendredi 1er décembre 2017.

Une « zone bleue », pourquoi ?

РAfin de faciliter la rotation des v̩hicules et favoriser le partage des places de stationnement gratuitement,

– Afin d’accroître l’accès aux commerces, aux services et équipements publics,

РAfin de mieux r̩guler le stationnement pour que tout le monde puisse acc̩der aux places de parking en centre-ville,

– Afin d’éviter les voitures ventouses qui limitent les emplacements situés à proximité des commerces.

La « zone bleue » comment ça marche ?

Votre temps de stationnement est limité à 1h 30.

Un disque bleu est désormais obligatoire : il indiquera l’heure de début de votre stationnement. Il s’utilise comme un ticket de parking, à la seule différence que c’est vous qui réglez l’heure d’arrivée… et que c’est gratuit ! Vous pouvez récupérer votre disque gratuitement auprès des commerçants du Soler, à l’Hôtel de Ville ainsi qu’au bureau de la Police Municipale.

Quels sont les horaires de la « zone bleue » ?

Du lundi au samedi, de 8h 30 à 19h, en dehors de ces horaires, le stationnement est libre. Au-delà cette réglementation l’automobiliste s’expose à un PV de 17 € jusqu’au 31 décembre 2017 et de 35 euros à partir du 1er janvier 2018.

Contact et renseignement auprès du Service de la Police Municipale de la ville du Soler 04 68 92 26 41.