Ouverture du service de déclaration en ligne

Bonjour,

Comme 18 millions d’usagers en 2016, déclarez vos revenus en ligne pour profiter de nombreux avantages : délai supplémentaire, facilité d’utilisation, plus de données pré-remplies que sur le formulaire papier, calcul instantané de l’impôt et délivrance immédiate d’un avis pour justifier de vos revenus.

Cette année, le service de déclaration en ligne ouvre le 13 avril 2017. Rendez-vous sur impots.gouv.fr, cliquez sur votre espace particulier puis créez votre mot de passe. Ensuite, sélectionnez le service « Déclarer mes revenus » dans votre espace particulier.

Nous vous rappelons que la déclaration de revenus doit être réalisée par internet si le revenu fiscal de référence qui figure sur votre dernier avis d’impôt est supérieur à 28 000 euros et que votre résidence principale est équipée d’un accès à internet. Toutefois, si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier.

Pour poser vos questions et faciliter vos démarches en ligne, utilisez la nouvelle rubrique « Contact » accessible sur impots.gouv.fr.

La direction générale des finances publiques

Bon à savoir ! Si vous êtes mariés ou pacsés, chaque membre du couple peut gérer son propre espace particulier en prenant un mot de passe à partir de ses identifiants disponibles sur la déclaration de revenus papier reçue en 2017 et l’avis d’imposition reçu en 2016.

Attention aux courriels frauduleux !Pour votre sécurité, ne répondez jamais à un courriel vous demandant vos coordonnées bancaires.

Retrouvez la DGFiP sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook (Direction générale des finances publiques)

                                    Des questions sur le prélèvement à la source ? Allez sur le site prelevementalasource.gouv.fr

Ce courriel vise à vous informer sur notre offre de services en ligne. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de courriel, merci de vous désabonner à la rubrique « Gérer mon profil » de votre espace particulier sur impots.gouv.fr.

impots.gouv.fr est un site de la direction générale des finances publiques