Courrier de François Calvet, Sénateur des Pyrénées Orientales, A l’attention de Monsieur Stéphane VISSEQ, Délégué aux Relations Territoriales du Groupe La Poste

 

Monsieur le Délégué,

J’ai été saisi par plusieurs maires du secteur des Garrotxes sur la problématique liée à l’absence de régularité de distribution du courrier, notamment dans les communes de Railleu, Ayguatebia-Talau, Caudies de Conflent et Sansa.

Je m’en suis entretenu avec Georges Armengol, Président Départemental de la Présence Postale, qui lui-même vous a saisi.

Vous venez de prendre récemment vos fonctions. Mais, je ne puis qu’attirer votre attention sur l’exaspération que provoquent les changements incessants de facteurs, ce qui renforce évidemment les difficultés de distribution car ils n’ont pas le temps d’apprendre leur parcours.

Il est vrai que nous sommes dans une zone géographique et sur des  petites routes étroites de montagne où il est impossible de dépasser le 30 à l’heure, ce qui rajoute à la longueur de la tournée. Il est important de tenir compte de cet aspect géographique.

Je vous demande donc de veiller au bon déroulement de ces tournées et des améliorations que vous comptez y apporter.

En vous remerciant de toute l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de croire Monsieur le Délégué, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

François CALVET

Sénateur des Pyrénées Orientales