Organisé nationalement par la Fédération Française de rugby à XIII, c’est le président Marc PALANQUES qui imprime cette volonté. Il en est l’instigateur. « Un ballon pour tous » est un des moyens mis en œuvre pour redorer l’image de ce sport aux titres de noblesse incontestés.

Cette initiative, va se dérouler dans toutes les écoles de rugby de l’hexagone. Pour Estagel, ce sera ce vendredi 16 février à 18h, à l’espace Mandela. Un fort moment festif partout, mais aussi un moment important où vont se retrouver tous les amoureux de ce rugby. Tous ceux qui souhaitent l’émergence nouvelle de ce sport de village seront présents. C’est en effet ainsi, que se dévoileront les internationaux, ces sportifs de haut niveau qui porteront demain, haut et fort, les couleurs de notre nation, la France, sur tous les terrains d’ovalie. C’est notre avis le plus sincère et nos vœux les plus chers.
Si cette soirée est réservée aux 35 licenciés et à leurs parents, ce sont les habitants qui immanquablement vont être informés. C’est en cela que l’initiative est importante. Estagel XIII renaît !
Ainsi, Anthony BANOVIC le président de l’école de rugby, Anaïs ILLANA la trésorière, Jean-Luc FADOVIC, le manager général, et Sonia LOPEZ, la secrétaire, vont accueillir dans la plus amicale rencontre, leurs amis et la progéniture de ces derniers. Eric SIIBIEUDE, président de « la Penya de l’Agly », qui parraine l’école, sera également présent.
Bonne soirée à tous, avec le cœur « gros comme çà » pour le rugby à XIII.

Joseph JOURDA.