Heureusement, dirons-nous, que des hommes et femmes politiques prennent leurs responsabilités en ce qui concerne la « sécurité sociale ». En effet, dans le journal local de ce jour 14 février, à la rubrique du village de Toulouges, nous constatons que les élus communistes ont organisé la projection du film documentaire « La sociale ».

Ce film, a également été projeté à Estagel par la CGT. Dans le compte-rendu que nous avons pu en faire le 15 novembre 2017 dans le site « OUILLADE », nous avons écrit : « Il est dommage en cela, que les élus du village, n’aient pas compris la nécessité de leur présence, pour créer le lien permettant de passer du social au politique. Seule condition pour changer, pour que l’humain soit le centre de toutes les préoccupations. La présence de responsables politiques hors élus, a également fait défaut. Dommage dirons-nous ! ».
La question qui se pose donc pour notre village d’Estagel est la suivante : pouvons-nous faire confiance à des élus qui se réclament du PCF et qui ne comprennent pas la nécessité de lutter pour garder la « sécu » ?
Heureusement d’autres le font comme le montre l’article ci-dessus nommé, et c’est tout à leur avantage.
Si cela était le seul manquement, nous pourrions l’imputer à une mauvaise coordination ou autre. Mais il faut croire qu’il n’en est rien. Sur la place Arago, un homme dort dans sa voiture depuis des semaines. Les services municipaux concernés sont alertés. Rien de réglé. Le loto de l’école vient de se dérouler. À notre connaissance, aucun élu de la majorité pour représenter la commune. Nous ne parlerons pas des votes devenus une constante, en faveur du président de la Communauté de Commune qui n’est autre qu’un représentant de LR. Les exemples sont nombreux, et foisonnent dans une opacité qui ne peut que nuire à la bonne marche de la commune, aux idées de rassemblement de tous pour résister aux coups portés par l’équipe à MACRON et ses parrains.

N’oublions pas dans la foulée, le maire de Montner, ayant eu le soutien du responsable local du PCF pour les dernières municipales, ni celui de Maury. Tous deux, sont dans le nombre des parrains du président. N’oublions pas non plus, que ce dernier, le maire de Maury, était en binôme avec une communiste, madame BEUZE, pour les élections départementales.
À ce rythme-là, il ne peut pas être question d’erreurs. Il est question d’orientations politiques qui rejoignent celles de la droite qui sont mises en application à Estagel par les élus de la majorité municipale. Double langage direz-vous ! Remarquez, certains ont inventé le triple langage que nous pouvons apprécier venant à la dérobée noircir un peu plus le tableau de la politique politicienne. Décidément, la campagne des municipales qui s’annonce, sera certainement haute en couleur.
Espérons qu’elle sera aussi haute en vérité.

Joseph JOURDA.