La Commune d’Elne a pris à sa charge le « volet sécurité » consécutif à la mise en service du nouveau collège Paul Langevin. Les services techniques ont mis en œuvre à la demande de la municipalité le chantier de sécurisation du giratoire sur la RD11 d’accès à cet établissement en procédant à :

1 – La mise en place de garde-corps afin de protéger efficacement l’ensemble des usagers de ce secteur (cyclistes, piétons).

2 РLa mise en place de bornes d̩fensives sur le trottoir en face du coll̬ge pour ̩viter le stationnement anarchique et dangereux.

Ces travaux représentent un engagement financier indispensable, entièrement assumé par la Commune. En outre, la Police Municipale est missionnée aux entrées et sorties du collège, aux moments-clé de la journée. Cette initiative permet de rassurer, pour le bien-être de tous.

L’engagement municipal se traduit aussi par la sécurisation du trajet des élèves habitant les quartiers proches (Las Trilles et Las Closes). Désormais, un itinéraire d’accès piétons et cyclistes est mis en place. Ce circuit recevra prochainement une signalétique spécifique, afin d’informer tous les publics.

Le tracé intégral est à consulter sur le site Internet de la Ville d’Elne, www.ville-elne.fr.