Communiqué de Louis ALIOT

Député des Pyrénées-Orientales

Conseiller Municipal de Perpignan

 

SOS Famille en danger !

 

« Une famille d’Elne vit depuis trois semaines un véritable calvaire, harcelée depuis plusieurs semaines par un groupe d’individus habitant une cité HLM de la commune d’Elne.

Interpellé par la famille, le maire d’Elne n’a pas dénié faire cas de leurs problèmes nonobstant le handicap qui frappe la mère de famille.

Malgré les avertissements et les SOS, le 28 juin, la gendarmerie et la police municipale sont intervenues et ont évacué cette famille française en urgence suite à la pression agressive et véhémente d’une trentaine d’individus poussés par un responsable communautaire semble-t-il.

Relogés grâce à une association dans un hôtel de Perpignan, ils vivent à cinq dans une chambre de 25 m2, les trois enfants en bas âge sont désorientés, la maman qui souffre d’une grave pathologie nécessitant des soins constants.

Hier, dans l’urgence, la famille a été délogée de l’hôtel par manque de places. Cette famille est aujourd’hui à la rue sans que l’office HLM ne réagisse, ni la mairie d’Elne, ni la préfecture après plusieurs sollicitations.

Les citoyens français ne sauraient accepter plus longtemps cette injustice manifeste qui consiste à privilégier le logement des migrants au détriment de familles françaises en difficultés sociales comme c’est ici le cas, pas plus qu’ils ne tolèreront longtemps les pressions qui s’exercent dans certains quartiers de certaines villes des Pyrénées-Orientales qui poussent les habitants soit au silence, soit à la fuite.

Je demande donc à Monsieur Le Préfet de prendre toutes les dispositions nécessaires au relogement d’urgence de cette famille en grande difficulté ».