La 4ème édition de la fête des associations d’Elne, qui se déroulait ce dimanche 10 septembre au complexe sportif, a tenu toutes ses promesses.

Ce rendez-vous annuel a permis d’assister à de nombreuses démonstrations : danse country, judo, karaté et autres disciplines sportives et artistiques et découvrir le riche tissus associatif illibérien aussi bien dans le domaine sportif, éducatif, humanitaire, que culturel.

En tout début de matinée, Yves BARNIOL, maire a donné le départ des différentes courses, la randonnée des 7 kms, la 9ème ronde Illibérienne Course du patrimoine, longue de 10 kms, la course des nins, et enfin celle des minimes, benjamins et poussins toutes organisées sous la houlette de l’association A.I.O.C.

En fin de matinée, le premier magistrat et les élus de la commission des sports et des animations ont procédé à la remise de prix, dans chacune des catégories.

Pour la deuxième année consécutive, les ateliers « pas’sport » ont séduit les plus jeunes autour des activités rugby, football, basket, frisbee, ping-pong, judo, karaté. Les participants se sont vus remettre un diplôme et des récompenses le tout attribué par la municipalité.

A l’heure du déjeuner l’association « La Mouette » a rassemblé plus de 150 convives autour d’un succulent repas.

La variété du tissus associatif illibérien a une nouvelle fois fait ses preuves à l’occasion de cette journée. La municipalité remercie les partenaires ainsi que tous les participants qui ont contribué à la réussite de ce bel évènement.