Les services techniques de la commune ont amélioré le partage de la voirie, le 25 juillet, au droit des n° 8 et 15 de la route de Latour-bas-Elne. Ce changement est le fruit d’une concertation avec le Conseil départemental, gestionnaire de cette portion de voirie, les riverains et la municipalité dans le respect de la réglementation du code de la route.
Grâce à cette opération à coût zéro pour les contribuables, la circulation est désormais alternée par un dispositif de type « écluse » constitué de jardinières balisées par des bornes rétro-réfléchissantes dans un premier temps à titre expérimental. Des panneaux indicateurs provisoires annoncent cette évolution aux abords de cette zone.
Cet aménagement permet de réduire les flux et la vitesse de circulation pour limiter les nuisances causées aux riverains, flux qui avaient été mesurés par les services du Conseil Départemental.
Cet aménagement doit également délester la route de Latour-Bas -Elne en détournant une partie des véhicules, il fera l’objet d’un bilan étape, en septembre prochain, avec les riverains.