(Formation des agents recenseurs)

 

 

Le recensement se déroulera du 18 janvier au 17 février à Elne, afin de déterminer l’évolution de notre population. L’ensemble de nos quartiers sera quadrillé par les 20 recenseurs spécialement recrutés pour cette mission. Ces agents temporaires, domiciliés dans notre notre ville pour la plupart, profiteront d’un emploi à temps partiel. Formés par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), ils seront munis d’une carte normée, signée du maire, Yves BARNIOL. Réservez-leur le meilleur accueil !

Comment ça marche ?

Le recensement sera effectué dans l’intégralité des quartiers de la ville, sous forme de visites en porte à porte. Les recenseurs déposeront un formulaire au domicile de nos administrés. Une fois rempli, ce document sera à remettre aux agents ou à déposer en mairie. Il sera également possible de répondre sur le site Internet Le-recensement-et-moi.fr, en utilisant les identifiants de connexion indiqués sur le formulaire. La confidentialité est garantie.

Recenser, pour adapter la ville aux nouveaux enjeux

Cette collecte d’informations permettra d’actualiser les données démographiques de la ville d’Elne. Ces renseignements permettent de construire l’avenir en matière d’économie, de logement, de transports ou encore de petite enfance. Les résultats seront communiqués par l’INSEE en fin d’année.

Au 1er janvier 2018, Elne compte 8 659 administrés, contre 8 556 il y a un an, soit une progression de 1,2 %. Monsieur le maire d’Elne salue un « dynamisme démographique mesuré, qui garantit  la cohésion illibérienne ». La municipalité souhaite une croissance raisonnable pour « préserver l’intégration pour tous », souligne-t-il.