1994 : « Une idée qui a fait un tabac »

La première apparition du cendrier de poche date de 1994. Michel Moly, maire de Collioure, cherchait un moyen simple et efficace pour faciliter l’entretien de sa plage. Lorsqu’il s’agit d’une plage de sable, l’entretien est grandement facilité grâce aux machines qui retiennent les déchets et mégots de cigarettes à l’aide de tamis.

Problème à Collioure : Il s’agit d’une plage de galets et le nettoyage doit donc être fait manuellement. C’est une opération pénible pour les personnes chargées du nettoyage et coûteuse pour la municipalité.
Michel Moly fut donc le premier à mettre en application l’idée de responsabiliser les citoyens en distribuant 5 000 cendriers de plage  Clic-Clop en 1994.

 

 

Pour cette initiative, il a reçu la Marianne d’Or de l’environnement et a bénéficié d’une communication à l’échelle nationale très réussie. Depuis, des centaines de collectivités, entreprises et associations ont adopté le cendrier de poche qui compte à présent des millions d’utilisateurs partout en Europe.

                                        

    

20 ans après, Clic-Clop est toujours… aussi engagé auprès de vous, toujours aussi recyclable et biodégradable, toujours fabriqué entièrement en France, et le seul à vous proposer de fêter cela avec des remises pouvant aller jusqu’à 20%.

Renseignez vous www.lecendrierdepoche.com