Samedi dernier, delocalisé au centre culturel de Collioure, s’est déroulée l’inauguration des fêtes de Noël dans la rue Taillefer. Les habitants, depuis maintenant quatre ans, constitués en association, s’organisent pour faire vivre et animer leur quartier, en mettant en place plusieurs fois par an des animations et des événements qui créent un lien intergénérationnel et fraternel entre les habitants du quartier.
Cette chaleureuse inauguration s’est faite en présence d’Esaïe DAHMANE-ALOUJES, jeune et très dynamique président de l’association « Les Amis de la rue Taillefer », de Michel MOLY, 1er vice-président du Conseil Départemental et ancien maire de Collioure, de l’ex-député-maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre AYLAGAS, président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, Maryse RIMBAU, conseillère municipale déléguée aux Associations, ainsi que d’une centaine de riverains et Colliourencs. Un bon repas qui a été mijoté par le traiteur BERNY et animé par le talentueux Ramon GUAL.
Esaie DAHMANE-ALOUJES a notamment tenu a souligner « l’investissement sans faille de mon Bureau et de l’ensemble des bénévoles qui sont sur le pont depuis plus d’un mois pour que ces fêtes soient une réussite. » Et de rajouter : « ces initiatives sont de vraies vectrices de fraternité et de lien intergénérationnel que nous voulons favoriser dans un monde replié sur soi-même et où l’égoïsme est de rigueur. » 

 

Esaïe DAHMANE-ALOUJES, Michel MOLY et Pierre AYLAGAS.