Dès ce samedi, et durant tout le Week-end, Collioure accueille la 3ème édition de la randonnée VTT Collioure-Cadaquès aller-retour, “Cami de Llum”.
Cette année, un record de participation est annoncé : 200 équipes (couples) qui débarquent et logent à Collioure depuis hier soir, pour un depart ce samedi matin et retour dimanche en début d’après midi.
Originalité pour cette 3ème édition : les organisateurs notent une grande participation de VTT à assistance électrique ce qui, selon le maire de Collioure, Jacques MANYA,  “préfigure un tourisme écologique à travers les paysages somptueux des Albères”.
Et Monsieur le maire d’ajouter : “Pour tous ces sportifs, en grande majorité catalans, les Pyrénées qui séparent les sÅ“urs jumelles de Collioure et Cadaquès, ne sont plus qu’un “accident de terrain”. Ce “Cami de Llum” version 2018 s’annonce fabuleux avec une météo prévue radieuse…”.
Un équipage de la Police Municipale de Collioure est engagé pour accompagner quelques jeunes Colliourencs, Elodie, Benjamin et les autres.