Carole DELGA, Jean-Claude PORTELLA, Pierre AYLAGAS, Hermeline MALHERBE et son 1er vice-président au Département, Michel MOLY.

La Maison de santé pluridisciplinaire intercommunale a été inaugurée hier, mardi 28 novembre, en présence, entre autres, du sous-préfet, de la présidente du Conseil Régional Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Carole DELGA, de la présidente du Conseil Départemental, Hermeline MALHERBE, du président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, Pierre AYLAGAS, et du maire de Cerbère, Jean-Claude PORTELLA. De nombreux maires de ladite Communauté de communes participaient à cet événement, parmi lesquels : Antoine PARRA, maire d’Argelès-sur-Mer, Yves PORTEIX, maire de Sorède… ainsi que les conseillers régionaux Cathy FLOUTTARD et Guy ESCLOPé.

Ce nouveau bâtiment s’étend à l’entrée de Cerbère sur une surface totale de 670 mètres carrés. Garantissant l’accès à tous à une offre de soins de proximité et de qualité, il héberge de nombreux professionnels : un masseur-kinésithérapeute, deux médecins généralistes, trois infirmières et deux pharmaciens.

La communauté de communes (maître d’ouvrage), l’Etat, la Région et le Département ont assuré son financement,
Enfin, cette réalisation atteste du rôle-clé que tient la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris dans le développement et la modernisation du territoire.