Le 19 juillet dernier, la ville a officialisé son partenariat avec le service Hand’avant 66, géré par les associations « les Francas » et « Mireille Bonnet ».

Crée en 2011, le service Hand’avant 66 s’engage à accompagner les équipes de professionnels petite enfance, enfance et jeunesse après accord préalable des parents. Le but de cette démarche est de faciliter l’accueil d’enfants aux besoins particuliers dans toutes les structures d’accueil collectif de la ville (crèches, accueil de loisirs, etc.). Le Centre communal d’action social (CCAS), par l’intermédiaire de Serge Alberny, et le service jeunesse, représenté par Mme Gayraud et M. Serre, ont approuvé cet accord qui favorise l’intégration des jeunes dans les lieux d’accueil collectif.

Tout enfant âgé de trois mois à dix-sept ans, avec un retard de développement, reconnu en situation de handicap voire en cours de reconnaissance, a le droit d’être accueilli dans une structure d’accueil collectif avec si nécessaire la mise en place de modalités d’accueil.

Contact Hand’avant66 : 04 68 55 93 69 ou handavant@orange.fr