Jacques Cresta (PS), député de la 1ére circonscription des P-O, s’est rendue ce lundi matin à la Brigade territoriale de Cabestany.

Il a été reçu par le commandant de gendarmerie de Perpignan, Julien Jourdan, et le chef de la Brigade territoriale de Cabestany, le Major Eric Emery. A cette occasion le parlementaire aura pu apprécier la qualité des locaux de la brigade, prendre connaissance des différentes actions menées sur le territoire et apprécié le dévouement et la proximité de ces 17 gendarmes qui au quotidien remplissent leur mission au service du public afin de faire respecter l’ordre et la sécurité.

Jacques Cresta a pu souligner “la volonté du gouvernement de soutenir l’action de la gendarmerie, en ayant mis un terme à la volonté politique du précédent gouvernement de réduire les moyens humains et matériel de ces femmes et de ces hommes qui, au péril de leur vie, sont présents sur l’ensemble du territoire français”.

Un seul regret que le Major Eric Emery, après avoir brillamment obtenu ses galons de lieutenant, quitte la brigade pour rejoindre une nouvelle affectation après avoir obtenu d’excellents résultats avec ses hommes sur la brigade territoriale de Cabestany.