A L’instar de toutes les communes en France, Baixas samedi 9 décembre s’est mobilisée  en faveur du téléthon. Les Baixanencs les plus motivés se sont retrouvés Espace Général-de-Gaulle dès le matin, pour « leur marche » sur Peyrestortes à la rencontre des élus et des administrés  de la commune. Une marche initiée par la Municipalité de Baixas,  devenue un rituel depuis quelques années,  afin que perdure entre Baixas et Peyrestortes  des liens d’amitié forts, autour d’un événement majeur annuel, « le Téléthon ».

Cette rencontre amicale a été par ailleurs l’occasion, pour la Chorale « Barcarolle de Pena » invitée par Baixas, d’offrir aux Peyrestortencs et Baixanencs réunis, un petit concert au centre culturel de peyrestortes apprécié de toutes et tous, en présence d’ Alain DARIO, maire de Peyrestortes, et de Gilles FOXONET, maire de Baixas.

L’après-midi, au City stade de Baixas, Gilles FOXONET entouré d’élus, de jeunes administrés de la commune et des pilotes du championnat de France de trial 4X4, se retrouvaient autour du jeune Lucas BOISHARDY atteint de myopathie et de ses parents,  pour lui apporter soutien et affection au travers de quelques tirs au but en cette journée toute spécifique

En journée comme le lendemain, les exposants du Marché de Noël au Château les Pins, associations locales et  particuliers participaient au téléthon en faisant un don.

Un week-end actif de mobilisation !