C’est devant un auditoire venu en force (plus de 140 convives) que s’est tenu tout dernièrement à Baixas, l’assemblée générale de l’Entente BCS-Baixas, en présence de nombreuses personnalités dont Gilles FOXONET, maire, vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée, Fabien CASTANO, adjoint au maire délégué au Sport,  Pierre-Yves DOMPNIER, 1er adjoint au maire de Saint-Estève, Jean-Pierre VIRGILI, président du Comité Départemental, Jean-André CUVELIER, délégué aux Relations avec les Clubs, Christian CORPETTO, président du secteur Salanque Ribéral… et du sponsor Intermarché représenté par Marc du Sacré-Coeur.

Jean MAUREIL, en sa qualité de président, a déclaré ouverte la 37ème assemblée durant laquelle la présentation des comptes a été approuvée à l’unanimité et le rapport financier exposé avec clarté. Il n’a pas manqué de rappeler combien il était heureux depuis 20 ans (1998/ 2018) de servir son club et a remercié tous ceux qui depuis le tout début l’ont accompagné et tous ceux qui par la suite ont rejoint cette entente BCS-Baixas qui a su en 2017 obtenir de brillants résultats sportifs.

Lors des différentes allocutions, Gilles FOXONET s’est réjoui pour sa part de l’entente entre les deux villages et de l’implication des bénévoles et partenaires.

Le bureau réélu dans son intégralité pour une période de quatre ans a coopté un nouveau membre en la personne de M. Soula et a adopté à l’unanimité la création prochaine d’une école de pétanque ! De quoi réjouir les jeunes adeptes de ce sport qui fait de plus en plus d’émules.