C’est le paradoxe (très) coûteux de notre société : d’un côté, il y a un arrêté municipal, ici ou ailleurs, qui interdit de nourrir des pigeons sur la voie publique… et, de l’autre côté, des sapeurs-pompiers appelés à la rescousse, hier entre 14h 30 et 15h, pour déloger un pigeon qui s’était coincé sur un balcon, au 2ème étage d’un immeuble, rue de la République, dans le centre historique du village d’Argelès-sur-Mer, et dont il ne pouvait plus… Dans un premier temps, l’intervention a nécessité la venue des pompiers d’Elne, puis il a fallu faire appel à la grande échelle… C’est une voisine d’une maison d’en face qui, émue par la scène du pigeon tentant de se mutiler pour se libérer, qui a donné l’alerte.

Le sauvetage a été réussi. Mission brillamment accomplie par nos valeureux sapeurs-pompiers. Commencée aux alentours de 14h, l’opération s’est terminée aux environs de 15h. Pas une patte cassée pour notre animal, pas même une aile froissée ! Il a pu reprendre les airs vers pile-poil à 15h 15 ! En pleine forme.

Amoureux et défenseurs de la cause animale, vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant en cette période d’avant fêtes de fin d’année, lorsque les soldats du feu (et protecteurs de toutes formes de vie sur cette terre) passeront (près de) chez vous pour vous proposer leur calendrier annuel…