Alors que le traditionnel carnaval était annoncé, hier, au village, à la plage c’est un tout autre corso qui a défilé dans les rues de la station…

En effet, le club roussillonnais “Les Mini du 66” était de sortie ce dimanche 4 mars 2018, et les badauds qui a la mi-journée profitaient des rayons de soleil dans la célèbre allée Jules-Aroles d’Argelès-plage ont pu mitrailler avec leurs smartphones des véhicules légendaires de la fameuse marque so british (passée sous pavillon allemand avec BMW en 1994).

Mais c’est bien en s’appuyant avec un respect qui pousse l’admiration sur les origines de la marque, notamment des modèles datant de la fin des années 60 et du début des années 70, que les passionnés du club perpignanais “Les Mini du 66” nous ont familiarisé et ravi le temps de la pause déjeuner.

Les membres du club n’ont pas hésité à soulever les capots pour nous inviter à un descriptif de la mécanique, à ouvrir les portières, répondant avec joie et gentillesse aux demandes des nombreux curieux qui pour rien au monde n’auraient manqué cette halte dominicale “vintage”. A entendre les commentaires du public, le rétro a encore de très beaux jours devant lui.

 

Merci aux membres des “Mini du 66” pour cette belle page de nostalgie !

 

Ci-dessous, devant la terrasse de l’établissement “Chez Simon”, de haut en bas : Simon, le maître de Midi (à l’heure du déjeuner dans le Carré d’Or des allées piétonnes d’Argelès-plage il est incontournable) ; Enzo TRUPIANO du haut de ses 6 ans ; Marie-Paule BOUDOU, qui a collectionné les “Mini” et conduit l’une des dernières “Mayfair” originales !