C’ça ksé bon : c’est le nom de ce snack-bar-restaurant situé sur la place du Marché, coincée entre le boulevard de la Mer et l’avenue des Corbières, à Argelès-plage. Aux commandes, une entreprise familiale : Maria et Denis, leurs enfants et nièce. On y sert les meilleurs vins rosés du Portugal, le meilleur poulet (façon « portugaise ») de la station aromatisé selon votre souhait à une sauce piquante dont Maria garde jalousement le secret. Inutile de la flatter, elle ne vous en dira rien. Nada !

Hier soir, leur terrasse affichait complet, entre les drapeaux du… Portugal ! Moitié-belge, moitié-française, la clientèle n’avait d’yeux que pour l’écran géant positionné à l’entrée des toilettes. Des tables de deux, en amoureux, des tables de 6 à 13, en famille, des tabourets pris d’assaut, des moineaux au milieu de tout ça cherchant à grapiller quelques miettes tandis que l’attention des clients étaient naturellement ailleurs que dans l’assiette et les verres.

Une ambiance formidapple, on se serait cru pendant un match de l’USAP. D’ailleurs, un consommateur luxembourgeois est tombé dans le panneau : « Allez l’USAP ! » ; tout le monde s’est retourné, Belges et Français l’ont fusillé du regard, il a vite retrouvé les couleurs du match et sa vision égarée lui a remis le ballon rond en (bonne) place. Entre temps, histoire de détendre l’atmosphère, Maria s’était fendue d’un « Allez NEYMAR ! » historico-brésilien. Vous l’avez compris, l’humour était là, solidement ancré dans la rencontre.

A la fin du match, les clients belges se sont levés comme un seul homme et sont allés féliciter les consommateurs français. Fantastique ! « Demi-finalement », C’ça ksé bon !