Louis ALIOT (FN-RBM), député de la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, conseiller municipal et communautaire de Perpignan, nous communique avec prière d’insérer :

 

Alors que l’appauvrissement des retraités et les écarts de niveaux de vie entre les catégories socio-professionnelles sont la conséquence du clientélisme et de l’inaction de nos gouvernants depuis plus de 50 ans, un syndicat ultra-minoritaire la « CGT-Retraités », disposant visiblement de relais médiatiques importants, se permet de pratiquer le sectarisme politique… Rien d’étonnant quand on connaît les liens entre la CGT et le dernier Parti Communiste du monde occidental.
Les retraités des Pyrénées-Orientales ne sont pas plus défendus par la cellule locale « CGT Retraités 66 » qui n’échappe pas à ce constat. En effet, trop occupés à défendre les régimes spéciaux et inégalitaires dont sont bénéficiaires depuis des décennies les retraités nantis qui la compose, ses dirigeants locaux nient la démocratie et le suffrage universel en méprisant le député que je suis.
De plus, visiblement peu habitués à prendre les transports en commun, comme le font au quotidien bon nombre de nos concitoyens, Il semble nécessaire de rappeler à ces militants politiques que plusieurs dispositifs accessibles à tous et favorisant les déplacements, existent déjà au niveau local (Bus à 1€, GIHP, Train à 1€, etc…). Et ce n’est pas en proposant de façon démagogique la gratuité des transports, que l’on fera augmenter le pouvoir d’achat de nos retraités, mais en revalorisant les pensions intolérablement basses de certaines catégories d’artisans, d’agriculteurs et d’indépendants, qui se situent parfois même en dessous du minimum vieillesse !
Dans cette optique, chacun sait qu’avec le mouvement auquel j’appartiens, j’ai toujours dénoncé les difficultés et la précarité, parfois extrêmes, que vivent au quotidien certaines catégories de retraités, notamment dans la Ruralité.
N’en déplaise à la « CGT-Retraités 66 », mon élection prouve que les retraités de notre territoire me font confiance, et ils savent que je suis à leurs côtés pour porter haut et fort leurs justes revendications devant l’Assemblée Nationale !”.