Communiqué de presse

“SNCF : DES SANCTIONS INACCEPTABLES !

Comme les cheminots du Train Jaune, dans les années 80, deux cheminots de Paris Nord, militants CGT, sont menacés de licenciement suite à l’action des cheminots refusant que les trains de la ligne PARIS-BEAUVAIS circulent sans contrôleur. Ces sanctions sont inacceptables.

La Direction SNCF pense peut-être qu’en faisant régner la politique de la terreur elle fera taire celles et ceux qui ont choisi de se battre pour l’intérêt général face à la politique business de Guillaume Pépy. M. Pépy rêverait-il que « Travaille et tais-toi » puisse voir le jour à la SNCF ?

Les cheminots Communistes des Pyrénées Orientales, tiennent à lui dire très tranquillement qu’il fait, une fois de plus, une très grave erreur de croire cela.

Les cheminots Communistes des Pyrénées Orientales, seront donc présents le 30 octobre devant la direction pour exiger le retrait immédiat de toutes ces sanctions.

Les cheminots Communistes des Pyrénées Orientales, exigent de M. Pépy qu’il réserve plutôt son énergie pour instaurer un vrai débat national qui n’a toujours pas eu lieu pour le développement du service public ferroviaire SNCF au service de la Nation et non du « Business ».

Perpignan, le 23 octobre 2014

La Cellule des Cheminots Communistes des P.-O.

P.S. : Pour tout soutien aux cheminots de Paris Nord, l’adresser à : Secteur Fédéral CGT Cheminots Paris Nord 185 Rue Faubourg St Denis 75010 PARIS

: secteur.cgtpno@orange.fr

Parti Communiste Français

44, Ave de Prades – 66000 – PERPIGNAN

Cel lule des Cheminots 66