Alain Got, le chef de file de la liste « Avec vous, pour Saint-Laurent » en lice aux municipales de Saint-Laurent de la Salanque, a organisé sa première réunion publique, avant-hier jeudi 13 février.

Ce sont 610 personnes qui, selon les organisateurs, se sont pressées au foyer rural, certaines ayant dû renoncer à entrer faute de place.

Devant un public attentif et enthousiaste et avant de rappeler son propre parcours, Alain Got a laissé chacun de ses colistiers se présenter : “Une équipe jeune, dynamique, motivée, déjà très investie dans la vie de la commune et représentative de la population de Saint-Laurent, rassemblant des femmes et des hommes de tranches d’âges différentes, de sensibilités politiques différentes, de milieux sociaux variés, aux compétences diverses et complémentaires qu’ils mettront à votre service”.

Alain Got a ensuite commenté son programme, le déclinant en quelques points forts qui seront les axes principaux de l’action de son équipe et notamment la redynamisation du centre ville. Il a indiqué souhaiter faire de la concertation publique l’élément central de son mandat afin de rétablir les valeurs démocratiques à Saint-Laurent et “rechercher l’intérêt collectif avant les intérêts particuliers”. Il a également déclaré que “Saint-Laurent a grandi et a besoin aujourd’hui d’un maire à temps complet. Je serai ce maire !”, puis que “Saint-Laurent n’est pas encore une ville qui peut tout s’offrir”,  et que lui et son équipe entendent “ne promettre que ce qui est possible de réaliser”, “sans augmenter la pression fiscale des foyers”.