« Un nouvel élan pour St Hippolyte » avec Madeleine Garcia-Vidal

Hippolytaine de souche, mariée, deux enfants et six petits- enfants, Madeleine Garcia-Vidal a occupé jusqu’en 2007 la fonction d’enseignante au collège de Saint-Laurent-de-la-Salanque. Désormais, elle est intervenante bénévole dans la vie scolaire de Saint-Hippolyte, en qualité de professeur de catalan.

Elue municipale, très impliquée dans le milieu associatif, Madeleine Garcia-Vidal est « proche des Hippolytains qui peuvent toujours compter sur moi. »

OUILLADE.EU : Quel a été le déclic qui fait que vous êtes aujourd’hui candidate ?

– MADELEINE GARCIA-VIDAL : « L’intérêt pour la vie publique m’a été transmis par ma famille, mon beau-père et mon père ont été successivement 1er adjoint de notre commune ; ma mère directrice de l’école de Saint-Hippolyte a longtemps occupé un logement de fonction dans la mairie. C’est dire si j’ai baigné depuis ma jeunesse dans cette atmosphère civique.

Très impliquée dans la vie de la commune, j’ai fait en sorte que notre village aille de l’avant. J’ai ainsi été à l’initiative de la création du centre de loisirs périscolaire, il y a une dizaine d’années.

Je constate que depuis six ans, notre commune, malgré l’accroissement de la population, a pris un retard considérable dans de très nombreux domaines. C’est ce qui m’incite à me présenter aujourd’hui »

OUILLADE.EU : Avec qui  vous présentez-vous ?

– MADELEINE GARCIA-VIDAL : « Saint-Hippolyte compte, à ce jour, autant de nouveaux arrivants que d’Hippolytains de souche et je tiens à ce que tous soient représentés et impliqués dans le travail municipal.

C’est une équipe rajeunie, de renouveau, que j’ai voulu apolitique, d’âges, de professions et de sensibilités différentes, une équipe enthousiaste, dynamique, compétente, heureuse de s’investir pour le bien-être de tous ».

OUILLADE.EU : Sur l’échiquier politique, où entend se situer votre liste 

– MADELEINE GARCIA-VIDAL : « Dans notre village de 2 500 habitants, la politique politicienne  n’a pas sa place. C’est pourquoi j’ai choisi une liste où les bonnes volontés se rassemblent pour une gestion transparente, rigoureuse  et active de notre village, en lien permanent avec la population ».

OUILLADE.EU : Peut-on avoir un avant-goût de votre programme :

MADELEINE GARCIA-VIDAL : « Dès janvier prochain nous irons à la rencontre de la population, pour lui présenter notre programme.

Notre ambition : Dynamiser, et mettre en valeur les richesses patrimoniales ; Lier bien-être et sécurité du village ; Protéger l’environnement ; Soutenir le commerce, l’artisanat, et l’agriculture ; Travailler avec les associations pour un essor culturel et sportif ; Offrir le meilleur à nos jeunes et à nos ainés.  Aller de l’avant et construire pour vous et avec vous un Saint Hippolyte meilleur, telle est notre devise ».