Rien ne va plus au sein de la fédération catalane du Parti socialiste, depuis la publication dans nos colonnes de la liste “arrangée” pour les élections régionales de décembre 2015.
Le docteur Jean-Patrice Gautier, remplaçant du conseiller départemental Michel Moly sur le canton de la Côte Vermeille, adjoint au maire d’Argelès-sur-Mer, qui figurait en bonne position sur cette “fameuse” liste et qui en a été écarté (sans en être averti), vient d’adresser à l’ex-ministre Carole Delga, tête de liste PS aux régionales pour conquérir la future grande région, un courrier qui n’est pas piqué des hannetons.
Avec des mots choisis, Jean-Patrice Gautier exprime toute sa rancÅ“ur et dénonce une mise en scène lamentable au sein de la dite fédération catalane du PS pour, en quelque sorte, placer “les copains d’abord”.
Déjà, quelques heures avant l’élaboration de cette liste départementale pour les régionales, une autre personnalité de la Côte Vermeille avait à la surprise générale décidé purement et simplement de retirer sa candidature… sentant venir une “patchaque” à la sauce catalane ?
En tout cas, une chose est certaine, et c’est un fait historique dans les annales politiques du département : il ne fait pas bon se mettre à dos les “frères” de la Côte… La nouvelle équipe dirigeante à la fédération catalane du PS pourrait rapidement l’apprendre à ses dépens.