Pierre AYLAGAS (PS), député de la 4ème circonscription des P-O, président de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris, ex maire d’Argelès-sur-Mer, a voté à l’Assemblée Nationale la loi  “NOTRe” sur la réforme territoriale, qui confie de nouvelles compétences aux régions et redéfinit clairement les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale.
Pour les ports de plaisance du Roussillon – Argelès-sur-Mer, Saint Cyprien, Canet-en-Roussillon, Le Barcarès… – la gestion en revient donc, à partir du 1er janvier 2017, aux communautés de communes, d’Agglos, urbaines… Le préfet Philippe VIGNES, qui est là pour appliquer la loi, l’a bien dit aux maires concernés (lire le journal local du 22 décembre 2016).
Mais le plus incroyable est que Pierre AYLAGAS, lors du dernier conseil municipal d’Argelès-sur-Mer, a voté contre ce transfert !
A Paris, le député socialiste de la 4ème circonscription vote pour… à Argelès-sur-Mer il vote contre ?… Cela mérite pour le moins une explication de texte.