Avant-hier, jeudi 4 août 2016, le maire de Pollestres et vice-président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, Daniel MACH (LR/ Les Républicains), et les élus du conseil municipal ont reçu le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe VIGNES, pour une présentation et une visite de la commune.

Lors de cet entretien, Daniel MACH a voulu sensibiliser Monsieur le Préfet sur les projets qui mobilisent les élus, depuis plusieurs années. Il a donc abordé le développement particulièrement dynamique de la commune et la transformation qu’a vécue Pollestres depuis 1995.  Ensuite, ils ont ensemble visité les sites d’implantation des trois grands projets dont les autorisations ont été obtenues d’ores et déjà.

Tout d’abord, la ZAC Creu Blanca, à vocation commerciale, dédiée à l’équipement de la personne et de la maison sur 22 000 m², dont les travaux devraient commencer avant la fin de l’année. Ensuite, la ZAC Olympéo qui permettra, sur environ 80 hectares, l’installation d’un centre d’entraînement multisports, équipé des dernières technologies, mais aussi la création de 400 logements dès la première tranche, intitulée Quartier Athènes, dont la commercialisation et les travaux ont d’ores et déjà commencé. Enfin, le projet de réhabilitation du château en bibliothèque, ludothèque et médiathèque a fait l’objet d’une présentation.

A l’issue de cette rencontre, Monsieur le Préfet a marqué un vif intérêt devant les ambitions que développe le conseil municipal pour Pollestres. Ce premier contact laisse présager une collaboration efficace et constructive.