“JACQUES CRESTA : UN SALAIRE DE DÉPUTÉ
POUR FAIRE CAMPAGNE À PERPIGNAN”

 

Romain Grau dans les studios de RCN à Perpignan.

Sous ce titre, Romain Grau (UDI), conseiller municipal délégué de la Ville de Perpignan, conseiller communautaire (agglo PMCA), président du club de réflexion Perpignan 2020, nous prie d’insérer :

“Le devoir d’exemplarité des élus étant indispensable, la stratégie du parlementaire et prétendant à la mairie de Perpignan, Jacques Cresta, invite à réagir.

Ce 536e député sur 577 pour son taux d’activité parlementaire, selon le magazine l’Expansion, a déserté l’importante session télévisée du 26 juin, consacrée à la Commission Cahuzac.

Par démagogie, Perpignan 2020 pourrait injustement s’en tenir à un palmarès médiatique, car les députés assurent aussi des travaux en circonscription, pour maintenir le contact avec leurs terres d’élection, loin des caméras. Mais sur cet aspect, Jacques Cresta court la ville, tel le furet, en accumulant des rencontres étrangères à son mandat parlementaire, sans faire remonter de problématiques locales à l’Assemblée nationale.

Cette ivresse du terrain, dans notre ville que le député découvre un peu trop tard, s’appelle une  campagne électorale, au travers du détournement de 5148,77 euros d’indemnités nettes mensuelles.

Dans ces conditions, la confrontation des projets, propre à l’exercice démocratique, est condamnée avec un tel postulant à l’Hôtel de Ville. Député à temps partiel, candidat à temps plein aux municipales de mars 2014, vice-président de la Région Languedoc-Roussillon et opposé au cumul des mandats, Jacques Cresta insulte notre ville autant que la nation”.