Communiqué de presse

Citoyens solidaires : rassembler à gauche !

Les inégalités, la pauvreté, la dégradation de l’environnement s’accroissent sans cesse. Le clientélisme et la corruption verrouillent des institutions tenues par les mêmes clans depuis des décennies. L’extrême droite attise la haine de l’autre et tente d’apparaître comme l’unique alternative pour sortir d’une situation politique délétère.

Pour nous l‘avenir est dans l’intervention citoyenne, consciente et concertée. Cela passe par le rassemblement dans un cadre pluraliste pour faire émerger une pratique politique qui rompe avec toutes celles qui ne visent qu’à la confiscation du pouvoir.

Nous voulons faire vivre un espace de citoyenneté ouvert sans exclusive aux associations, syndicats, partis, aux citoyens pour intervenir dans les affaires publiques.

Notre but est d’agir concrètement à partir des réalités locales, de promouvoir les idées, les valeurs auxquelles nous croyons et d’influer sur les décisions prises à tous les niveaux de pouvoir.

Citoyennes et citoyens solidaires, nous voulons ouvrir des ateliers et lancer des initiatives, sur des sujets qui nous préoccupent au quotidien: logement, transports, éducation, démocratie…

 

Une nouvelle réunion publique aura lieu :

 

VENDREDI 10 FEVRIER à 18 h 30

au Casal, 23 avenue du Lycée à Perpignan.

 

Elle est bien évidemment ouverte à tou(te)s les citoyen(ne)s intéressé(e)s par l’initiative.

 

Liste des premiers initiateurs de l’appel citoyen :

Nedjma ANANE, Jean-Paul BAREIL, Monique BORDAS, Christian BOUSQUET, Jean CASANOVA, Françoise CHATARD, Alain COUDERT, Anne-Marie DELCAMP, Jean-Claude DUBOIS, Michel FRANQUESA, Gérard GERVIER, Monique HERNANDEZ, Monique JOUBERT, Jean Malik LEMAIRE, Françoise LEVEQUE, Fabienne MELUSSON, Katia MINGO, Jean-Marie PHILIBERT, Pierre PLACE, Nicole REY, Richard REY.