Communiqué de la Fédération des Républicains des Pyrénées-Orientales (LR’66).

 

 

« La nécessaire rénovation du quartier Saint-Jacques pour la sécurité des perpignanais.

La Ville de Marseille est en deuil après l’effondrement de plusieurs immeubles du centre ville. La Fédération des Républicains des Pyrénées-Orientales exprime sa totale solidarité aux marseillais.

Aucune ville n’est à l’abri d’un tel drame. A Perpignan, la municipalité a pris la mesure de cette réalité. Depuis plus de 10 ans, elle agit pour la résorption de l’habitat insalubre dans les quartiers Saint-Jacques et Saint-Mathieu.

Une nouvelle fois, Les Républicains 66 dénoncent publiquement le comportement irresponsable de ceux – parmi lesquels un député de la République ! – qui ont provoqué le blocage du chantier de la place du Puig. Ces personnes font consciemment courir des risques aux Perpignanais pour des raisons purement politiciennes. Elles confortent également les marchands de sommeil dans leur entreprise d’exploitation des difficultés et privent volontairement ce quartier d’une vie sereine.

Les Républicains 66 soutiennent le maire de Perpignan, Jean-Marc PUJOL, et son équipe municipale dans leur détermination à assurer la sécurité des perpignanais par la rénovation du quartier Saint-Jacques ».