Le satellite du Parc des exposition de Perpignan était ce samedi après midi bondé de monde, pour accueillir la présidente du Front National et députée européenne, Marine Le Pen, en meeting.
Venue en soutien de son compagnon Louis Aliot, conseiller régional des P-O et tête de liste Perpignan Ensemble (Rassemblement Bleu Marine), Marine Le Pen a d’abord répondu aux très nombreux journalistes – dont deux reporters du New York Times ! – lors d’un point presse.
Louis Aliot  a chauffé la salle par un discours essentiellement axé sur Perpignan. Après un état des lieux d’une situation qu’il a maintes fois qualifiée de « catastrophique », il a pris des engagements nets et précis en énumérant les grands axes de son programme : sécurité, assainissement des comptes publics, redynamisation du commerce, création d’un quartier des arts, etc.-etc.
Marine Le Pen a fait son entrée dans une salle survoltée, poussée par une véritable standing-ovation. Son discours a porté essentiellement sur la politique nationale.
Après une Marseillaise scandée par près de 2 000 personnes, Marine Le Pen s’est prêtée avec le sourire à une longue séance de photos aux côtés de ses supporters de tous âges.
– « Un grand moment dans cette campagne des élections municipales », assurent les observateurs locaux, un grand moment dont Louis Aliot espère récolter les fruits dès le 1er tour du scrutin, le dimanche 23 mars 2014…