Urbanisme / Habitat

Sous ce titre, Me Louis Aliot (FN), tête de liste Perpignan Ensemble, communique :

“- Créer une commission urbanisme ouverte à l’opposition afin de confronter les avis sur l’aménagement urbain mais aussi rendre plus transparent le choix des entreprises et/ou des lotisseurs.

– Associer les citoyens aux projets urbains qui impactent les finances de la ville et modifient significativement l’aspect général des zones aménagées par le biais du référendum.

– transparence absolue dans l’attribution des logements sociaux et meilleure information dans les politiques d’aide à la rénovation des logements privés.

РGel des grandes surfaces au profit des ind̩pendants et du commerce de proximit̩.

РAdaptation du plan de circulation en fonction des zones habit̩es nouvellement cr̩̩es et le centre-ville.

– Plus grande vigilance dans la maintenance et l’entretien des équipements publics (voirie, etc…)

РCr̩ation de lotissements municipaux sur certains terrains communaux disponibles.

– Perpignan doit intégrer dans son urbanisme une zone « loisirs jeunesse » avec une patinoire et un espace couvert dédié aux sports urbains alternatifs (Bmx,..).

– Le square Bir Hakeim doit redevenir un espace de loisirs pour les enfants et de détente pour les familles. Création de jardins d’enfants sécurisés dans les différents quartiers de la ville.

РR̩novation et mise en valeur du patrimoine, am̩nagement et embellissement des berges de la T̻t.

РRevalorisation des quartiers du centre-ville historique dits des trois paroisses, par une concertation g̩n̩ralis̩e avec les populations qui y vivent.

– Perpignan doit retrouver sa spécificité et son charme de ville du Sud par un aménagement équilibré de ses places trop « minérales » avec des espaces verts adaptés et diversifiés”.