“Madame Coucou cherche son nid”.

Sous ce titre, Me Pierre Parrat (UMP), adjoint au maire de Perpignan en charge de la Sécurité Publique, nous communique avec prière d’insérer :

“La science ornithologique nous apprend que le Coucou est un oiseau qui pond ses oeufs dans le nid des autres.

La lecture de ce site vient d’en révéler à Perpignan.

Madame Ripoull écrit à Monsieur Aliot que l’augmentation du nombre de policiers municipaux à Perpignan est le fruit de ses initiatives et non pas le résultat des récriminations de celui-ci. Comme le coucou, elle met ses oeufs dans le nid d’un autre. Dans la précipitation de son imposture, elle se trompe.

Il faut, en effet,  rappeler que le nombre des agents de police municipale est en constante augmentation depuis plusieurs années.

Jean-Marc Pujol et son équipe n’ont pas attendu l’approche du coucou pour se préoccuper de recruter des policiers. Ils étaient 71 en 2010, et 86 en 2011. Il sont actuellement 104. Une nouvelle unité, l’UMIR (Unité mobile d’intervention rapide), forte de 11 agents vient d’être créée et intervient sur l’ensemble du territoire communal en fonction des nécessités en vue de la sécurisation des perpignanais.

La prise en compte de la sécurité de  la ville est effective et sera développée dans les années qui viennent pour adapter la sûreté à l’évolution de notre société. C’est bien à Jean-Marc Pujol et à l’équipe majoritaire du Conseil municipal de Perpignan que l’on doit l’accroissement du nombre de policiers ces dernières années”.