Communiqué de presse de Louis Aliot (FN), député européen, conseiller municipal et communautaire de Perpignan

 

“L’incroyable débat qui agite cette rentrée scolaire dans la ville de Perpignan concernant les menus végétariens à l’école démontre s’il en était encore besoin que les revendications politico-religieuses progressent dans l’espace public.

Les lois de la République s’imposent à toutes et à tous de la même manière, le fameux « vivre ensemble » étant le respect de ces règles façonnées par notre histoire et présentes sur notre sol depuis des décennies.  

Que celles et ceux qui se sentent agressés par ces principes républicains en tirent les conclusions qui s’imposent. Ce n’est pas à l’école de s’adapter à des prescriptions religieuses mais aux parents concernés de s’adapter à ces principes républicains élémentaires.

Le problème de la mairie de Perpignan, comme tant d’autres, réside dans le fait qu’elle s’est engagée dans une logique communautariste dont elle est aujourd’hui prisonnière. Certaines populations, dans certains quartiers, ne comprennent pas pourquoi la majorité municipale est rigide sur cette question et laxiste sur tant d’autres.

La République est aussi l’égalité des citoyens devant la Loi contre toutes formes de discriminations y compris « positives ».”