Communiqué de Claudine FUENTES

Conseillère municipale et communautaire

Responsable FN du canton 8 Perpignan 3

 

«  Le monde a changé, Mesdames et Messieurs les communistes »

 

“Dans votre dernier communiqué publié en réaction à notre motion «  Ma commune sans migrants » vous citez pour justifier la vague migratoire actuelle, Marie CURIE, PICASSO et Pablo CASALS. Soyez en remerciés.

Ces personnages historiques sont trois beaux exemples d’intégration réussie comme les millions d’autres polonais et espagnols qui sont venus en France pour travailler dur tout en respectant les règles et les valeurs françaises.

Leurs enfants et petits-enfants sont aujourd’hui totalement assimilés, ce sont de vrais patriotes viscéralement attachés à la France.

Mais vous et votre idéologie d’un autre âge, toujours englués dans vos références passéistes, vous vous engagez dans une vaste opération de manipulation et de culpabilisation des Français en osant comparer l’immigration du début de 20ième siècle avec la vague migratoire d’aujourd’hui !

Et de citer les symboles intellectuels de l’immigration réussie que sont Marie CURIE (née en 1867), PICASSO (né en 1881), et Pablo CASALS (né en 1876), certes intégration réussie, mais au 19ième siècle !

A cette époque, les enfants d’immigrés polonais et espagnols faisaient l’objet d’un suivi scolaire visant à s’assurer qu’ils assimilaient bien la langue française, c’était un temps où les minutes de silence et la Marseillaise n’étaient pas boycottées, un temps où le monde était prospère.

De nos jours, les symboles de l’immigration ont plutôt le visage de monstres décérébrés tels Abdelhamid ABAAOUD (2015, tuerie du Bataclan, 130 morts, principalement des jeunes), Mohamed LAOUAIEJ BOUHLEL (2016, massacre de Nice, 85 morts dont de nombreux enfants, des centaines de blessés), Ayoub El KHAZZANI (2015, ouvre le feu à la Kalachnikov dans le Thalys…).

Votre aveuglement, votre déni de la réalité socio-économique contemporaine sont très dangereux pour l’avenir de la France.

Enfin, quand on connaît le sort que les communistes ont réservé à l’élite polonaise au printemps 1940 dans la forêt de Katyn, j’aurais au moins la décence, à votre place, de ne pas utiliser l’image d’une brillante intellectuelle et scientifique polonaise pour justifier votre idéologie”.