Louis ALIOT (RN/ Rassemblement National), député de la 2ème circonscription des P-O, conseiller municipal et communautaire de Perpignan, nous communique avec prière d’insérer :

 

“Au moment où le directeur de l’Office HLM, ancien Directeur de Cabinet de Monsieur ALDUY, va quitter ses fonctions pour être remplacer par l’actuel Directeur de Cabinet de Monsieur PUJOL, un rapport de la Cour Régionale des Comptes a été rendu sur sa gestion pendant quatre ans.
Les citoyens doivent savoir, que l’Opposition n’est pas représentée au Conseil d’Administration de l’Office HLM, ce qui montre que la transparence est une crainte pour eux.
La Cour des Compte tire un signal d’alarme sur l’opacité qui est devenu le maître mot de la gestion de l’Office HLM.
C’est ainsi que la Cour découvre qu’il n’y a pas de transparence dans l’attribution des logements. A chaque foi que j’ai relevé cette anomalie, le maire-président a nié cet état de fait (…).
Et pendant ce temps là, plus de 17 % des dossiers pour l’attribution d’un logement datent de plus de deux ans, et 7 % plus de cinq ans ! Doit-on résumer cette politique par : mes amis avant les besoins des citoyens ?
La Cour constate que le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) ne respecte ni les délais indispensables pour être discuter, ni même le contenu indispensable. Encore une opacité dans la gestion de la Ville et de la Communauté Urbaine.
L’une des inquiétudes que soulève la Cour est l’absence de plan pour l’entretien du parc locatif de l’Office HLM. L’Office n’a effectué aucun travaux d’entretien au cour d’une année entière. Moralité de cette mauvaise gestion, il y a besoin de faire plus de gros travaux au vue de l’état des logements.
Opacité dans la gestion, nébulosité dans l’attribution des logements, absence d’investissements pour l’entretien, nomination d’un nouveau directeur non pour ses compétences mais pour libérer une place ; il est temps que l’ensemble de la majorité LR et LaREM de la Ville et de la Communauté Urbaine, comprenne que l’intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers.
Il faut une vision pour notre Ville et la métropole”.