Municipales PERPIGNAN 2020 :

Le quartier de saint Jacques est l’objet d’une lutte politique entre « tatamadit » et la girouette locale Grau.

Ils ont oublié que ce quartier a besoin bien plus qu’une simple rénovation urbaine et une petite bataille sur le dos des citoyens qui y vivent.

 

Il est bon de rappeler que le Plan Local d’Habitation prévoyait l’opération Saint Jacques et plus précisément la destruction de 200 logements.

 

J’avais en son temps alerté sur la nécessité d’une vraie concertation avec tous les acteurs du quartier et d’une action globale.

 

Monsieur Amiel avait à l’époque indiqué aux habitants que jamais il n’y aurait de telles destructions !!! Il nous accusait même de vouloir attiser la peur. On voit aujourd’hui où sont les manipulations opportunistes entre deux traîtres fondamentalement encore socialistes.

Amiel pense, comme toute la gauche dont il est un caméléon actif, que la rénovation urbaine est la seule réponse possible à la misère du quartier. On constate les résultats dans les autres quartiers où sans le retour de l’ordre républicain et des valeurs républicaines rien ne sera possible !!! De même que l’insertion par l’emploi et l’éducation.

 

En ce qui concerne Monsieur Grau, il a voté le Plan Local d’Habitation. Il a toujours soutenu ce projet en Conseil Municipal. Sa suppléante, toujours adjointe, a voté et soutenu ce projet. Sa candidate au sénatoriale, toujours adjointe, a voté et soutenu ce projet.

 

Je ne peux croire qu’il puisse même appeler et soutenir des actes de violences et de rébellions. La fin ne justifie pas toujours les moyens. Surtout dans un quartier où les équilibres sont fragiles. On voit on sont les extrémistes…Derrière le sourire niais, la froide action technocratique opportuniste et dangereuse.

 

En politique il faut de la cohérence dans l’action. Monsieur Grau change d’avis comme de chemises, en fonction de son intérêt personnel. Comment être contre un projet que l’on a toujours soutenu ??!! A ce stade c’est plus une girouette mais un ventilateur…

 

Saint Jacques est devenu un enjeu électoraliste entre deux élus de la majorité de Monsieur Pujol, loin d’un vrai besoin de concertation qui alliera rénovation urbaine, protection de notre patrimoine, restauration de l’Etat de droit, lutte contre les dérives communautaires et retour de la sécurité et de la tranquillité publique dans le respect de tous, quelles que soient les origines ou les conditions.

 

Ils veulent des votes communautaires, je veux un vrai projet municipal républicain et cohérent pour l’avenir de Saint Jacques et de tous ses habitants.

 

C’est toute la différence entre eux et nous.

Les municipales seront l’occasion de confronter notre projet avec ces éoliennes électoralistes locales qui commencent à dater sérieusement !

Mettre fin aux querelles stériles de l’ancien monde du système Alduy toujours en place est une nécessité vitale.