Communiqué de presse.

« Le Parti de Gauche apporte son soutien à la marche pour le climat qui se déroulera à Perpignan le samedi 8 décembre et dont le départ est fixé à 14h 30 place de la République.

En plein climat de défiance et de mépris de la part d’un gouvernement qui fait la sourde-oreille face aux revendications des gilets jaunes, il convient de mener tous les combats de front et de continuer à œuvrer pour l’éco-socialisme, le climat, la transition écologique. Notre boussole en la matière est la règle verte : ne pas prendre sur la nature plus qu’elle ne peut régénérer. Notre responsabilité est d’œuvrer tout simplement à notre Avenir commun.
Alors que du 3 au 14 décembre les chefs d’États et de gouvernements de l’Union Européenne se réunissent en Pologne dans le cadre de la COP24 pour organiser leur inaction climatique ou désorganiser nos initiatives, le PG 66 appelle tous ses sympathisants à rejoindre en tant que citoyens en colère cette Marche pour le Climat qui est une cause d’intérêt général humain.
Comme l’affichait le Parti de Gauche dans ces précédentes campagnes d’action, « si le climat était une banque, il serait déjà sauvé ! ». »