Romain GRAU (LaREM/ La République En Marche), député de la 1ère circonscription des P-O, nous communique avec prière d’insérer :

 

« Un deuxième établissement pénitentiaire pour Perpignan

Ce mardi matin, Madame Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, m’a confirmé que Perpignan était retenu pour un accueillir un deuxième centre pénitentiaire. C’est l’un des plus grands équipements du plan prison qui sera réalisé à Perpignan.

Cet établissement pénitentiaire de 500 places comprendra une maison d’arrêt et un centre de détention. Il représente un investissement de 100 millions d’euros et sera créateur de nombreux emplois directs et indirects pour notre Roussillon. Les travaux commenceront dès 2020.

Il s’agit là d’une très bonne nouvelle en terme d’emplois, d’activité économique pour nos entreprises. Il s’agit là aussi d’une très bonne nouvelle s’agissant des conditions de travail des fonctionnaires pénitentiaires et des personnels le la Justice même si nous devons aussi continuer à nous battre pour que plus de moyens soient alloués au premier centre pénitentiaire. Enfin et surtout il s’agit d’une excellente nouvelle pour la sécurité pour les Perpignanaises et les Perpignanais ».