Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller départemental, s’est rendu au siège de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) à la demande des professionnels du monde agricole.
En effet dans le cadre des épisodes climatiques de ces dernières années, tout particulièrement le gel et la sécheresse, de nombreuses productions n’ont pu être vendues. Les secteurs particulièrement touchés sont la viticulture, l’arboriculture et la maraîchage. Claude BARTOLOTTI, président de la MSA Grand-Sud (Aude-Pyrénées-Orientales), Jean-Claude DELSENY, Yves ARIS, président de la FDSEA’66, et Nathalie CAPILLAIRE, secrétaire générale de la FDSEA’66 ont exposé au député les difficultés rencontrées par les exploitants agricoles et l’urgence de trouver rapidement des indemnités au niveau des pertes subies.
Suite à cet échange et devant l’importance de la situation, puisque la prochaine commission d’indemnisation se réunira à Paris le 27 septembre prochain, Romain GRAU a, dès le lendemain, appelé le ministre de l’agriculture, et il a transmis le dossier aux membres du cabinet en charge de ces questions ; il a également saisi le préfet des P-O, Philippe VIGNES.