Hier, samedi 11 novembre, Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député de la 1ère circonscription des P-O, était présent à la conférence de presse organisée par l’Association de Défense du Train de Nuit.

Depuis son élection, il a eu l’occasion à plusieurs reprises de rencontrer cette association, par le biais de Claire BRUN et de Jean-Marie GORIEU. Ils ont pu ainsi échanger sur “les enjeux que représentent le maintien puis le développement de cette liaison ferroviaire pour notre département et notre économie”. Le parlementaire est d’ailleurs intervenu en ce sens par courrier en direction de la ministre des Transports, mais également par une question écrite au Gouvernement. Le député Romain GRAU est convaincu aux côtés de l’Association que cette liaison ferroviaire est un outil nécessaire au développement économique pour nos territoires et un atout pour assurer le désenclavement de notre département.


Dans cet esprit il va, dans les prochains jours, rencontrer une nouvelle fois, dans le cadre des réunions de travail bi-mensuelles, l’association pour faire le point sur les avancées et sur les actions à mener.