Le député Jacques Cresta et l’association Gym Volontaire du Moulin à Vent.

A l’identique des rencontres avec les chefs d’entreprises et des visites de quartier, Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président du Conseil régional,  a souhaité également aller à la rencontre du monde associatif.

Lundi après-midi, à sa permanence, au 11 de l’avenue Pierre Cambres à Perpignan, il rencontrait une association dynamique celle de la Gym Volontaire du Moulin à Vent et de sa présidente Gisèle Olive. Avec plus de 70 adhérents l’association dont le siège social est rue du Vilar et qui existe depuis 1976 est très dynamique et propose à ses adhérents différents ateliers tout le long de la semaine. Ce sport loisir, dont certains disent qu’il « devrait être remboursé par la sécurité sociale » est particulièrement dynamique au niveau départemental, avec une multitude d’associations qui irriguent l’ensemble de notre territoire : plus de 115 clubs comprenant 7 000 licenciés.

L’action menée par ses bénévoles permet de maintenir une vie locale au sein des divers quartiers de Perpignan en proposant et en assurant un lien social et de convivialité.