Le député de la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, Louis ALIOT (FN-RBM), par ailleurs conseiller municipal et communautaire de Perpignan, était récemment en visite au centre pénitentiaire de Perpignan, le jeudi 14 décembre plus précisément.

C’est Mme LECLOIREC, directrice adjointe, qui l’a accueilli pour lui faire visiter la Maison d’Arrêt des femmes, puis le quartier disciplinaire et les ateliers de formation professionnelle.

La visite s’est poursuivie par le quartier des mineurs et la Maison d’Arrêt des hommes. A l’issue de cette visite, Louis ALIOT s’est entretenu avec Mme LECLOIREC, ainsi qu’avec Mme MIJOULE, Chef de détention, et le personnel d’encadrement “afin d’évoquer divers sujets notamment le manque de moyens en effectifs et la surpopulation carcérale”. Le député insiste “sur la nécessité d’une politique carcérale indispensable à la sécurité de nos concitoyens. Rendez-vous a été pris pour renouveler cette visite chaque année avec les personnels pénitentiaires de Perpignan”.