Jean-Paul Alduy (UDI), président de l’Agglo de Perpignan (PMCA).

Communiqué de presse de Jean-Paul Alduy, président de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA) et 1er adjoint de la Ville de Perpignan :

 

“Quand Clotilde Ripoull fait son cinéma

 

Si Madame Clotilde Ripoull ne faisait pas de la politique, elle pourrait sans nul doute faire du cinéma. J’avais déjà décelé cette passion chez elle, quand elle s’amusait à filmer les séances du Conseil municipal de la Ville de Perpignan.

Son talent de réalisatrice, digne des grands de ce nom comme Steven Spielberg, John Ford ou Alfred Hitchcock, n’ayant pas été reconnu –sans doute- à sa juste valeur, elle exploite désormais ses talents d’actrices.

Mieux, je la vois très bien en haut de l’affiche (et elle y pense tous les matins, et pas qu’en se rasant comme dirait un certain Nicolas S…) dans un premier rôle de la suite de la saga « Retour vers le Futur ».  Même si elle nous habitue plus ces derniers temps à une triste parodie de « La vérité si je mens »

En effet, je lis ici ou là qu’au dernier conseil municipal de la Ville de Perpignan, elle m’a interpelé sur l’absence d’un représentant de l’Université de Perpignan au Conseil d’Administration de la future Agence de Développement Economique (ADE), chose que les statuts ne prévoiraient pas selon Madame Clotilde Ripoull.

Je le dis et le confirme : c’est faux !

Madame Ripoull aurait dû vérifier ses sources. 

Lors du dernier Conseil de Communauté en date du 18 février 2013, les élus ont voté le Conseil d’Administration (CA) de l’ADE avec 10 sièges pour PMCA et 8 sièges pour l’UPE (article 16 des statuts de l’ADE).

Nous avons associé à ce CA, indépendamment des membres cités plus haut deux membres supplémentaires qui feront partie du conseil d’administration avec voix consultative (toujours dans l’article 16 des statuts) :

–          Un représentant de la Direction locale de la Banque de France.

–          Un représentant de l’Université de Perpignan.

 

Enfin, un certain nombre de convention sont en cours de discussion avec l’UPA, la CGPME et la CCI.

Enfin, le 08 avril, il n’y a pas eu d’installation du Conseil d’Administration de l’ADE et je pense que j’en aurai été un tant soit peu informé.

Je ne sais pas si Madame Clotilde Ripoull est promise, comme Amélie Poulain à «un fabuleux destin… » mais je crois profondément que la vraie vie est souvent très simple, très différente des films de fiction. Dans la période de crise que nos concitoyens subissent, il est de notre devoir, de trouver les solutions nécessaires pour donner un emploi, un toit et de la dignité à chacun.

C’est ce à quoi je m’attèle en ma qualité de Président de PMCA“.